Conférence grand public, Pr. Bertrand Meyer, Chaire de génie logiciel à l'ETH Zürich

Indéfini

Dans le cadre de son invitation en tant que Chaire d"Excellence par le LabEx CIMI, le Pr. Bertrand Meyer donnera une conférence grand public le jeudi 2 février 2017  à l'Université Toulouse III- Paul Sabatier intitulée :

 
Du logiciel garanti sans bugs ? 

 

Résumé :

 

Qu’on les appelle bogues ou failles de sécurité, les erreurs de logiciel sont la plaie de l’informatique et encore plus de l’Internet. Il y a toujours eu des bugs et il y en aura toujours.

Ah oui ? En réalité la technologie de vérification des programmes a progressé considérablement, laissant entrevoir la possibilité de produire des programmes accompagnés d’une garantie d’absence de fautes, sous la forme d’une démonstration mathématique validée mécaniquement.

Cette conférence, destinée à un large public et ne présupposant pas de connaissances techniques approfondies, fait le point sur les techniques aujourd’hui disponibles, leurs applications, et les défis qui restent à surmonter pour qu’un jour tous les programmes soient garantis sans bugs.

 

Détails :

La conférence s'adresse à un public d'industriels, d'étudiants, et plus généralement au grand public intéressé par  les questions scientifiques. Elle sera suivie d'une séance de questions.
 
Cet évènement est organisé par le Labex CIMI en partenariat avec l'IRT St Exupéry.
 

Rendez-vous le jeudi 2 février 2017 à 18 heures à l'Université Toulouse III- Paul Sabatier, Grand Auditorium, Bâtiment de l'Administration Central.

L'accueil des personnes inscrites se fera à partir de 17H30.
 
La conférence sera suivie d'un cocktail, qui vous permettra de continuer à échanger avec le Pr. Bertrand Meyer et l'ensemble des participants.
 
Accès : métro ligne B, arrêt Université Paul Sabatier.
 
Complétez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire (inscription gratuite et conseillée)
 

Pour toute demande d'informations : contact@cimi.univ-toulouse.fr

 

 

Conférence grand public, Pr. Bertrand Meyer, Chaire de génie logiciel à l'ETH Zürich

Top