Journée Innovation, Maths & Industrie

Que vous soyez lycéens, étudiants, professeurs ou industriels, nous vous invitons à venir découvrir les mathématiques au service de l'innovation et de l'industrie le mercredi 15 mars 2017

Appels d'offres bourses CIMI 2017-2018

Les appels d'offres pour les bourses CIMI sont ouverts !

Camp d'été Recherche MIDI 28 août-1 sept.2017

Venez vous initier à la recherche sur le thème de la sécurité dans une ambiance à la fois sérieuse et décontractée!

Invitation du Pr. B. Meyer en tant que Chaire d'Excellence

Dans le cadre du programme scientifique du LabEx CIMI, nous avons le plaisir d'accueillir le professeur Bertrand Meyer, titulaire de la chaire de génie logiciel à l'ETH de Zürich, en tant que Chaire d'Excellence de mars 2016 à fév. 2017.

Nouveau: vidéos en ligne!

Les vidéos du workshop "Sequential Learning and Applications" sont désormais disponibles en ligne!

Le calendrier mathématiques 2017 est arrivé!

Une année pour faire marcher vos méninges et partir à la découverte des fluides

Clôture de l'appel d'offres pour les bourses doctorales CIMI le 29 février!

CIMI propose 6 bourses doctorales pour la rentrée 2016.

club maths-info Sofia Kovaleskaïa Saison 2

Ce club de mathématiques et d’informatique destiné à tous les élèves de la 3ème à la terminale de la région Midi-Pyrénées entame avec succès sa deuxième année. Le club, est organisé avec le soutien du LabEx CIMI.

Journéees Big Data 16-17 novembre, Institut de Mathématiques de Toulouse

Journées organisées par le LabEx CIMI, AMIES, les GDR MADICS et MascotNUM du CNRS, le CMI SID, l'IMT et l'IRIT.